Les élèves qui ne sont pas familiers avec l’enseignement à distance peuvent se demander «Comment fonctionnent les cours en ligne?» La réalité est que les cours sont organisés en ligne comme dans une salle de classe, mais les étudiants n’ont pas à se rendre dans cette classe. Prendre parti. Voici un aperçu général de ce à quoi les élèves peuvent s’attendre lorsqu’ils suivent un cours en ligne, de la mise en route à la base de la réalisation des travaux en ligne.

 

En connectant. Pour commencer avec un cours en ligne, les étudiants auront besoin d’un ordinateur plus récent, d’une connexion Internet fiable et du logiciel requis par l’école (généralement un logiciel de traitement de texte et un navigateur Internet). D’abord, les étudiants devront trouver le site principal de l’école et se connecter. Cela devrait les amener à un endroit où ils peuvent voir tous les cours pour lesquels ils se sont inscrits et leur permettre de voir les documents liés à chacun. Les collèges utiliseront différents types de logiciels de gestion de cours (bien que Blackboard soit un choix populaire), le format de chaque école peut donc différer. Si vous avez besoin d’aide pour naviguer, contactez votre professeur ou votre support technique.

 

Écoute et lecture de matériel de cours. Tout comme si vous étiez dans une salle de classe régulière, votre cours commence par écouter ou lire des conférences de votre professeur, qui sont généralement enregistrées et téléchargées sur le site principal ou présentées sous forme de texte ou de diaporama. Selon le cours, les étudiants peuvent avoir besoin d’écouter ou de lire des conférences tous les jours ou juste une ou deux fois par semaine. Tout comme dans n’importe quelle autre classe, les élèves devraient prendre des notes au fur et à mesure.

Remplir des devoirs. Certaines tâches pour la classe peuvent devoir être complétées en ligne. Les étudiants seront généralement en mesure de trouver une section sur leur logiciel de gestion de cours où ces missions peuvent être trouvées. Certains devront être complétés en ligne et d’autres non. Tous viendront avec des délais et les étudiants devront s’assurer de télécharger ou compléter le travail avant la date limite s’ils veulent obtenir un crédit. La plupart des cours combinent des devoirs plus courts avec une plus longue affectation à long terme qui sera due à la fin du semestre, en prenant parfois la place d’un examen final. Les élèves peuvent également s’attendre à recevoir du matériel de lecture qu’ils trouveront en ligne ou qu’ils devront acheter. Engager dans la discussion. Presque tous les collèges en ligne exigeront que les étudiants s’engagent dans des discussions hebdomadaires avec le reste de la classe, le professeur ou les deux. Cela peut signifier de poster sur un forum de discussion ou de participer à des discussions de groupe tenues à une date et une heure spécifiques. Les élèves peuvent être invités à répondre ou les élèves peuvent être invités à proposer leurs propres sujets de discussion. Cela variera selon la classe et la préférence du professeur. Écouter et lire des conférences, faire ses devoirs, remettre des papiers et parler avec ses pairs, cela ne semble pas si différent de n’importe quelle classe traditionnelle. En réalité, l’expérience de la plupart des étudiants en matière d’éducation en ligne ressemble beaucoup à la participation à des cours sur le campus. Si vous avez des questions sur la façon dont votre école en ligne organise des cours, demandez aux administrateurs ou consultez leur site Web pour avoir un aperçu et vous familiariser avant de commencer à prendre des cours.